Fleurissement

L’équipe du fleurissement  


Devenu maire de Lacajunte en Mars 2008, j’ai envisagé avec mon conseil municipal de constituer une équipe de fleurissement afin d’embellir notre village et de créer du lien social. Quelques personnes sur la commune, réellement passionnées par les fleurs, se sont montrées rapidement motivées. L’entretien des espaces verts était alors réalisé par un artisan local ; l’entretien sommaire des pelouses étant à la charge du cantonnier. L’équipe, une dizaine de bénévoles au départ, vingt-trois aujourd’hui, s’est réunie au printemps 2008 et les premières réalisations ont été imaginées.         

                                         
Présentation au concours 2009: Troisième prix

Présentation au concours 2010: Troisième prix

Présentation au concours 2011: Deuxième prix

Présentation au concours 2012: Premier prix et prix d’honneur aux bénévoles

Présentation au concours 2013: Premier prix

Présentation au concours 2014: Premier prix  

Présentation au label 2015: Premier prix  

Cette année 2015 sur les conseils du jury départemental nous allons présenter un dossier de candidature à la labellisation régionale , cliquer sur le lien suivant:

Commune de lacajunte dossier fleurissement 2015Commune de lacajunte dossier fleurissement 2015 (6.06 Mo)

Le jury départemental devrait passer le jeudi 09 juillet.

Le jury régional va venir le jeudi 13 août à 13h45.

Cinq Juillet 2015                        Cinq Juillet 2015                        Cinq Juillet 2015

 

 

Notre commune a remporté le Premier prix au label départemental des villages fleuris, nous sommes allés récupérer le diplôme à Saint-Pierre du Mont le  vendredi vingt-deux janvier.

Puis le vendredi onze mars c’est au Conseil régional Aquitaine Limousin Poitou Charente, à Bordeaux, que nous a été attribué le label une fleur.

Encore une fois toutes nos félicitations aux bénévoles du fleurissement et à ceux de la journée citoyenne.

Le jeudi 10 mars, Pierre a replanté à l’entrée du bourg vingt-deux ceps de vignes qui venaient d’être arrachés par Jean-Pierre. Nous allons essayer de faire vivre cette vielle vigne (centenaire ?) longtemps travaillée par Jean-Pierre mais surtout par son père René. Cette réalisation va dans le sens de notre projet de fleurissement qui tend à sauvegarder l’authenticité et l’identité de notre petit village…